Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
8 mois de ma vie comme fille au pair à Londres... 8 months of my aupair life in London...
Archives
8 novembre 2008

Samedi 8 novembre

Première journée d'excursions ! Au programme, le coin le plus touristique de Londres : Traffalgar Square, National Portrait Gallery, Covent Garden et Piccadilly Circus.

Je me prépare un petit pic-nic et je rejoins la station de métro. De jour, je me rends encore plus compte que c'est vraiment un vieux vieux métro... Mise à part peut-être les grands escalators avec les affiches des comédies musicales, je ne suis pas fan du tube londonnien.

08_11_M_tro_londonien

En sortant de la bouche de métro, je tombe tout de suite sur Nelson's Column ! Pas de doute, je suis à Traffalgar Square. Il est tôt mais il y a déjà du monde. En face, on peut voir la National Gallery : un musée exceptionnel rassemblant les plus grandes oeuvres (mais ça sera pour un autre jour!).

08_11_Traffalgar_Square__12_

08_11_Traffalgar_Square__9_

Je cherche la National Portrait Gallery que je trouve rapidement. Je prend un audioguide en français pour avoir quelques informations supplémentaires. Je débute par la gallerie des Tudors, la première famille royale anglaise avec le fameux Henri VIII qui se maria six fois. Plusieurs de ses femmes finirent exécutées (sympa le moyen pour se séparer, les divorces c'est quand même mieux, à choisir !) On le surnomme d'ailleurs Barbe-Bleue ! Sa deuxième femme Anne Boleyn et sa soeur Mary, maîtresse d'Henri VIII, ont été les héroïnes d'un téléfilm récent Deux soeurs pour un roi.

Je reste ébahie devant un grand portrait de l'actrice Sarah Siddons (qui interpréta notamment le rôle de Lady Macbeth).

Je passe assez vite les autres portraits classiques et je descend voir les portrais contemporains. Parmi ceux qui m'ont le plus marqué :

- le portrait de Paul McCartney par Sam Walsh (l'artiste apparaît comme un homme extrêmement torturé...)

- l'auto-portrait de Maggi Hambling (dont je n'avais jamais entendu parlé !!) C'est un tableau coloré détonnant, osé, avec pleins de détails qui représentent sa vie, son quotidien, ses amours...)

- un portrait de Sir Paul Nurse par Jason Brooks (un tableau énorme, au début on pense que c'est une photo en noir et blanc mais non, c'est une peinture, de près on peut observer l'étendue du travail, très très impressionnant.)

Mes oeuvres coups de coeur de cette visite sont la série de photos noir et blanc d'athlètes nus de Anderson and Low. Magnifique !

Je ressort sous le charme de ce musée, je pense que j'y reviendrais vu que c'est gratuit en plus !

08_11_Covent_Garden__30_Il est déjà 14h, je me dirige vers Covent Garden pour aller manger mon pic-nic. Un monsieur me voit regarder sur mon plan et me demande ce que je cherche : euhh, Covent Garden ? Il sourit, c'est à droite puis vous suivez la foule. En effet, il y a énormément de touristes dans ce coin de Londres !! Petite explication sur Covent Garden : en fait, il s'agissait dans le passé du marché couvert où l'on vendait fleurs, fruits et légumes.08_11_Covent_Garden__22_

J'arrive et je suis tout de suite sous le charme des nombreux énergumènes qui envahissent cet endroit : magiciens, musiciens, acrobates... Certains sont vraiment doués et captivent un très large public pendant un très long moment !

08_11_Covent_Garden__28_

08_11_Covent_Garden__11_

08_11_Covent_Garden__29_

Je fais un petit tour pour regarder les boutiques. C'est vraiment très kitch, très luxe, très souvenirs de touristes... enfin bref ça ne m'attire pas plus que ça ! Mise à part peut-être cette drôle de boutiques qui vend des Candy Cakes de toutes les couleurs ! Je n'en achète pas car j'ai des provisions et c'est plus joli que réellement appétissant...

08_11_Covent_Garden__27_

Je traîne, je traîne dans ce coin et là je me rend compte qu'il est déjà plus de trois heures !! Or, je suis censée rentrer  18h et je ne sais pas quel métro ou quel bus va me ramèner !! Je m'octroie tout de même une pause shopping, ne pouvant résister à toutes ces devantures.

Je m'achète à H&M une robe-tunique noire à manches longues pour mettre avec des collants ou des leggings colorés ! Ca faisait longtemps que je voulait ça et elle n'était pas excessivement chère (15 pound = 23 euros). Je ressort et je prend la direction du métro. A regret, je renonce à aller jusqu'à Piccadilly Circus...

Mais, quasiment dans le train en direction de mon quartier, je reçoit un texto, youpi j'ai une heure de plus... Quitte à payer un ticket de métro, je change de ligne et à moi Piccadilly Circus by night !!

J'arrive pile sous la fameuse statue d'Eros. De l'autre côté de la rue, il y a les façades publicitaires lumineuses, je prend quelques photos histoire de, mais honnêtement je me demande quel est l'attrait touristique !! Ca me rapelle un souvenir de Chine, les grands bateaux publicitaires sur le fleuve Huangpu à Shanghaï...

Je choppe le bus 14, en demandant à deux françaises s'il passe bien par ma rue, et me voici en route pour la maison... J'ouvre grand mes yeux tout le trajet car on passe près du fameux magasin Harrod's que j'irais surement voir bientôt, pendant les soldes !! J'ai vraiment de la chance car ce bus roule 24h/24h, s'arrête à 200 mètres de chez moi et dessert de nombreux quartiers intéressants !

En rentrant, mauvaise nouvelle : Paul, le moyen, est malade et peu après Victor, le plus grand aussi. Le plus petit, lui a une pêche d'enfer et ne pense plus qu'à jouer, plus du tout envie de dormir !

Une fois les enfants endormis, skype avec Maël qui m'annonce LA NOUVELLE DU SIECLE : IL DEBARQUE A LONDRES JEUDI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Youpi, tralala, tsoin-tsoin !!

Publicité
Commentaires
8 mois de ma vie comme fille au pair à Londres... 8 months of my aupair life in London...
  • De Novembre 2008 à Juin 2009, j'ai travaillé comme fille aupair à Londres. Ce blog retrace mes aventures, mes excursions, mes sentiments pendant cette période. From November 2008 to June 2009, I was working as an aupair in London. This blog is about my
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité