Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
8 mois de ma vie comme fille au pair à Londres... 8 months of my aupair life in London...
Archives
7 novembre 2008

Vendredi 7 novembre

Joyeux anniversaire Erwan !! Happy birthay !

Je suis très fatiguée aujourd'hui, nuit difficile, je ne sais pourquoi mais bon... Pour la première fois depuis mon arrivée à Londres, il fait beau, soleil, ciel bleu, ça fait du bien !

Hier, je me posais la question suivante : qu'est ce que représente la petite fleur rouge portée par les Anglais en ce moment ?

Et bien, voilà la réponse : il s'agit en fait d'un poppy , coquelicot, qui représente les soldats morts à la guerre 14-18. A l'approche du 11 novembre (Remembrance Day), de nombreux citoyens portent cette fleur en hommage... Un poème de John Mc Crae, In Flanders Fields, décrit comment des milliers de coquelicots, fleur auparavant très rare, poussèrent après la guerre sur les champs de batailles des Flandres, les rendant rouge sang. En effet, les terrains devinrent fertiles grâce à la chaux dûe aux nombreux bombardements.

Cette coutume a lieu aussi au Canada, qui ferme également établissement banquier et bourse. En France, notre fleur symbolique de cette triste période historique est le bleuet.

Après une petite sieste, j'accompagne Mme R. à l'école des enfants pour voir le chemin. Et oui, lundi, mardi et mercredi matin, elle s'absente à Paris. Heureusement, Mr R. sera là aussi ! Petit footing de 23 minutes à South Park juste en face de l'école, ça fait du bien ! Il commence à pleuvoir juste quand je rentre !

Publicité
Commentaires
8 mois de ma vie comme fille au pair à Londres... 8 months of my aupair life in London...
  • De Novembre 2008 à Juin 2009, j'ai travaillé comme fille aupair à Londres. Ce blog retrace mes aventures, mes excursions, mes sentiments pendant cette période. From November 2008 to June 2009, I was working as an aupair in London. This blog is about my
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité