Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
8 mois de ma vie comme fille au pair à Londres... 8 months of my aupair life in London...
Archives
15 novembre 2008

Samedi 15 novembre

Réveil en douceur. Je lis puis petit dèj et douche tranquille ! Ensuite, je m'attaque à une tarte tatin pour la famille (comme c'est mon annif demain, je me suis dit on va leur faire un petit gâteau^^). Lavage de chaussures, linge puis départ pour rejoindre loulou pour un pic-nic à St James Park.

Arrivée à la station de métro, je me rend compte qu'en effet ce moyen de transport n'est pas très fiable à Londres !! Aujourd'hui, ils ont fermé la ligne Circle plus une portion de la ligne District^^comme ça juste pour le weekend ! Sans compter que ma ligne est déjà assez compliquée comme ça puisqu'elle se divise en pleins de tronçons donc il faut faire attention avant de monter dans le train de voir sa destination. J'attend dix minutes. Un premier train est affiché mais au moment où il arrive la destination a changé...génial. Résultat, j'ttend encore dix minutes avant de prendre le bon train et je change à Earls Court en plus... Quelle galère ! Vu le prix du billet et le confort je trouve que c'est une honte...

Je retrouve Maël. Petite balade à Saint James Park accompagnés de nos amis les écureuils, ça grouille de partout, ils viennent tout près, ils prennent même à manger dans nos mains^^ Incroyable ! On essaye de faire des belles photos !

11_15_St_James_Park__15_

Il y a pleins d'oiseaux, canards, mouettes mais je suis aussi à la recherche des fameux pélicans qui vivent dans ce parc. Maël ne me croit pas, mais je suis sûre de moi. Et j'aurais le dernier mot ! Quatre pélicans nagent sur la rivière !

11_15_St_James_Park__17_

Du parc on peut voir les monuments alentours, Big Ben, The Mall, etc. On pic-nic tous les deux dans le froid mais heureux...

11_15_St_James_Park__29_

On marche un peu dans ce coin très touristique en hésitant sur la suite du programme : candidatures, appart, musée ?? En cogitant, on se promène près de Big Ben. On voit le monument de célébration de la guerre 14-18 avec les fameux poppys dont je vous ai parlé. Finalement, on va se poser pour boire un chocolat chaud dans un Starbucks. Puis, on reprend le métro pour chercher une agence immobilière. On galère un peu pour la trouver et on arrive cinq minutes avant la fermeture...tout ça pour voir une nana qui dit j'ai pleins d'annonces mais il faut me payer 70 pounds pour y avoir accès !! Euh...bye bye !

Retour à pied à l'auberge de jeunesse où l'on passe la fin de l'après-midi. Je retourne pour 19h30 à la maison. Quand j'arrive, l'ambiance est festive : papa et enfants écoutent du reggae en dansant sur le canapé ! Trop cool ! Les petits se couchent, les parents partent et là catastrophe... Paul et Victor pleurent car ils veulent un calin du soir (raconter leur journée en disant toutes les belles choses qu'ils ont faites). Je le fais à la place de la maman et ils s'endorment... Mais Edgar se réveillera deux fois avantle retour de ses parents (je lui donne tétine et biberons de lait). Résultat, je me couche assez tard alors que j'étais déjà fatiguée...

Mot du jour :

Squirell : petit animal roux qui adooore les noisettes, grimpa très vite aux arbres et pullulent dans les parces londoniens! Et oui, vous avez compris que je parle d'un écureuil !

Publicité
Commentaires
8 mois de ma vie comme fille au pair à Londres... 8 months of my aupair life in London...
  • De Novembre 2008 à Juin 2009, j'ai travaillé comme fille aupair à Londres. Ce blog retrace mes aventures, mes excursions, mes sentiments pendant cette période. From November 2008 to June 2009, I was working as an aupair in London. This blog is about my
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité