Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
8 mois de ma vie comme fille au pair à Londres... 8 months of my aupair life in London...
Archives
4 novembre 2008

Mes deux premiers jours à London

Après m'être occupé du petit dernier le matin, j'ai toute mon après-midi pour faire pleins de choses (avant de m'occuper des trois la soirée)!!

Missions du lundi 03 novembre :

- poster ma lettre pour Bouygues Telecom (malheureusement une fois postée, j'ai un éclair : il fallait l'envoyer en recommandé :|)

- me faire une Oyster Card = carte pour les transports en commun londonniens (le déposit est de 3 pounds et après on peut recharger la carte au fur et à mesure, pour l'instant, je met 10 pounds mais je pense que je vais vite devoir la recharger car les transports en commun coûtent extrêmement cher ici!)

- acheter une carte Sim pour le téléphone que m'a prêté Mme R. (pour seulement 10 pounds, je trouve une carte Sim qui contient 10 pounds de crédit! Super!)

- me renseigner pour un abonnement à la bibliothèque (je dois y retourner avec un justificatif de domicile et mon passeport et j'aurais une carte, GRATUITE, qui me permet d'emprunter 8 LIVRES !! Ah si seulement les bibliothèques en France adoptaient ces tarifs !!)

- dernière mission de la journée : acheter une carte d'anniversaire pour mon petit Loulou qui va souffler ses 6 bougies le 7 novembre!

Missions du mardi 04 novembre :

- Register at the local medicine office (comprenez par là, s'inscrire auprès du cabinet médical du quartier afin de pouvoir bénéficier des soins, gratuits en Angleterre, au cas où mais croisons les doigts pour ne pas tomber malade...) La secrétaire est vraiment pas aimable mais bon j'obtiens le formulaire à remplir, c'est déjà ça !

- Me renseigner pour les cours d'anglais. Je vais d'abord jusqu'au centre de langues de Putney, un quartier tout près. Je marche un petit bout et j'en profite pour observer les bus qui font ce trajet. La nana, pas très très agréable elle aussi et qui parle très vite^^ me donne exactement le même papier que j'avais vu sur le site et me dit que la prochaine période de cours sera à partir de janvier et que le test de langue aura lieu fin novembre, débutnovembre-début décembre. Elle me dit de rappeler plus tard. Yeah, Okay, Of course... Mais bon les cours sont vraiment bons marché...

Au retour, je chope le bus 14 qui retourne vers Fulham, j'étrenne mon Oyster Card (ça marche, youpi!!) et je vais au premier étage !!!! Trop tripant, je vois London d'en haut, c'est vraiment très sympa ces fameux bus anglais, je crois qu'en France, ça va me manquer !

- Direction le deuxième centre de langues à Fulham. Je n'avais absolument pas l'adresse mais par hasard, je le vois et je me dis allons-y !! Enfin, une gentille secrétaire !! Je comprend tout ce qu'elle me dit : " Voici les documents de présentation, le formulaire à remplir, vous pouvez commencer tous les lundis et vous ferez le test quand vous voudrez, au moment où vous ramènerez le papier par exemple " Merci Madame !! Ces cours sont plus chers mais en attendant janvier, c'est très bien et tout près de ma nouvelle maison !

Publicité
Commentaires
8 mois de ma vie comme fille au pair à Londres... 8 months of my aupair life in London...
  • De Novembre 2008 à Juin 2009, j'ai travaillé comme fille aupair à Londres. Ce blog retrace mes aventures, mes excursions, mes sentiments pendant cette période. From November 2008 to June 2009, I was working as an aupair in London. This blog is about my
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité